
Suzy Festival – Chorégraphe d’Alcazar
L’interview de notre chorégraphe
Quelle est votre motivation pour bien commencer la journée ?
Prendre une douche chaude et bien déjeuner.
Quel est votre meilleur secret beauté/forme ?
Mon meilleur secret beauté est de faire des soins de visage et de corps ainsi que d’hydrater ma peau sans oublier de faire des sessions d’étirements.
Quelle est la femme qui vous inspire le plus ?
Il y en a énormément! Toutes les femmes qui prennent soin d’elles et qui écoutent leurs envies chaque jour.
Qu’est-ce qui différencie Alcazar des autres cabarets ?
C’est un cabaret dans le centre-ville de Bordeaux avec ses murs en pierre et son univers bien particulier. Alcazar présente un show moderne, hors du temps, avec toutes les caractéristiques d’un cabaret traditionnel.
Quelles sont les routines des danseuses à Alcazar ?
Je leur donne un cours de barre technique avant de commencer les répétitions pour le spectacle afin qu’elles soient de plus en plus performantes. Pour le reste, je garde mes petits secrets…
D’où vient votre nom de scène ?
J’ai été baptisée Suzy Festival par le Crazy Horse de Paris. Suzy représente la femme des années 50… Le mot d’ordre était de séduire. Les femmes commençaient à porter des décolletés, des jupes plus courtes… C’était le début de la libération pour les femmes ! Festival représente ma personnalité, je suis un festival à moi toute seule !
Quelles sont vos objectifs pour cette première année ?
Faire rêver les gens tout simplement ! Réaliser des spectacles plus beaux les uns que les autres.
– Suzy Festival –
Chorégraphe Alcazar Music-Hall
Professeur du Heels Cabaret
Talon-Jazz/Evènementiel
Danseuse professionnelle
Son parcours
De 2009 à 2011, formée chez Adage (en formation pré-professionnelle à Bordeaux) en classique, modern’ jazz, et contemporain, Audrey continue ensuite son parcours en école supérieur au Pôle d’enseignement supérieur de musique et de danse Bordeaux Nouvelle Aquitaine.
Parallèlement, de 2010 à 2012, elle intègre pendant deux belles années le music-hall « L’Ange Bleu » à Bordeaux, où elle se découvre une passion pour l’univers du cabaret, ses plumes et ses paillettes.
Elle part ensuite avec la compagnie « Fantasmagic en Finlande, pendant plusieurs mois se produire sur la scène du Casino d’Helsinki, dont elle élaborera la chorégraphie de certains numéros du spectacle.
En 2012, c’est la consécration pour la jeune femme qui rejoint l’élite de la séduction mondiale, le très célèbre cabaret Parisien, Le Crazy Horse de Paris. C’est sur des scènes internationales qu’elle aura le privilège de se produire avec la troupe du Crazy Horse, de Paris jusqu’à Sydney en passant par Singapour. Danseuse soliste, elle se représente chaque soir dans des numéros emblématiques qui font la réputation de ce lieu unique et incontournable. Son tout premier solo « But I am a good girl”, numéro célèbre réinterprété par Christina Aguilera pour le film Burlesque » 2010 fera partie de ses nombreuses distributions.
Curieuse de nature, Audrey a un parcours éclectique qui la mène sur diverses expériences artistiques tout au long de sa carrière…
Malgré l’effervescence de cette trépidante aventure parisienne et de son rythme effréné, elle continue de se former en modern’ Jazz et prépare son Diplôme d’Etat en Jazz chez le Centre des Arts Vivants à Paris.
Parce qu’il est compliqué de conjuguer une vie de famille et une vie d’artiste, à partir de 2018, Audrey fait le choix de descendre de scène pour enseigner son amour de la danse à ses élèves.
Ses influences, ses enseignements reçus, ainsi que ses expériences scéniques sont autant d’outils précieux qui ont contribué à faire éclore son style.
Convaincue des bénéfices qu’apporte cette pratique sportive et artistique au corps et à l’esprit, c’est avec un immense plaisir qu’Audrey vous partagera ses secrets et ses conseils dans une ambiance positive et un espace de confiance.